" />
23 septembre 2013

Le sac de crèche de Poussin, et anses de sac fastoches

2 ans 1/2... et déjà une petite vie bien à lui! petit Poussin s'en va comme un grand faire un petit tour à la crèche de temps en temps, histoire de 'faire moto avec copains moi!'. Alors bien sûr, monsieur avait besoin de son sac spécial crèche.  Voici ce que j'ai choisi pour lui dans mes tiroirs magiques : du jean foncé, du tissu à bêbêtes, zip et sergé rouge. pour le marquage, j'ai choisi tout simplement  un marqueur fin indélébile et un trace lettre. Rendu sympa pour 3 fois rien, j'aime bien! oui oui, j'ai mis son vrai... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 07:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 septembre 2013

la première trousse de Pupuce

eh oui, Pupuce viens d'avoir officiellement sa première trousse d'écolière. 'tention, le grande section ça rigole pu! alors bien sûr, ça a commencé par un ptit tour par le stock de tissus à motifs, et là Pupuce a choisi des ti bouts d'un tissu que j'ai adoré aussi. Je lui avait fait un short avec, la déco de son sac de voyage, et de sa trousse de toilette. C'est dire qu'il n'en restait que des ptits bouts... mais suffisament pour égayer un bout de tissu uni assorti. et voilà ce qu'on en a sorti : étiquette brodée à son nom sur le... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 07:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 septembre 2013

Une table de bricolage bien rangée!

ah, les bonnes résolutions de la rentrée  ;oD il y a quelques semaines, j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai transformé une table 'champ de bataille' en table à dessin/bricolage pour Pupuce. Poussin se satisfait encore d'un coin de table, et il peine à rester plus de 10 minutes en place, donc pour l'instant c'est la Pupuce qui profite de ce nouveau petit coin créatif, juste à côté de la machine à coudre de môman... et par conséquent à côté du principal gisement de 'trucs à bricoler' de la maison. Rien de bien sorcier, il... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 07:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
03 septembre 2013

la boutique mine de rien sur AlittleMarket

je joue à la marchande sur ALM, venez découvrir ma boutique! (promis, les prix sont raisonnables, et le port offert dès 3 euros d'achat!)   // Minederien-boutiqueALittleMarket accessoires et rangements coiffure, étuis, et autres petits "indispensables"  
Posté par mine_de_rien à 15:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
01 septembre 2013

le 'nouveau' sac d'école de Pupuce

je dis 'nouveau', car ce sac d'école suit Pupuce depuis son entrée en maternelle... mais incognito! en effet, il change de tête tous les ans... magique???  peut être un peu. économique et ludique, c'est certain! Tout commence par un tour dans un magasin de sport, à la recherche d'un sac sympa, costaud, pratique, petit, et pas envahi de chat sans bouche célèbre, princesses et autres images marketing en tous genres. Mais parmi toutes les couleurs exposées, Pupuce a choisi le tout noir... je lui ai donc proposé de le décorer : 'oh... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 08:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
26 août 2013

ravalement de barrettes

pas de couture aujourd'hui, mais un petit bricolage facile : remettre à neuf les pinces à cheveux fatiguées. Pupuce a commencé par inspecter le contenu de son carnet à pinces pour mettre de côté les pinces à la triste mine. Ensuite je lui ai montré cette page : DIY : Customiser des pinces à cheveux et là ma Pupuce a fait ses yeux tous ronds de quand elle a une bonne idée, et s'est écriée : ah ouais! on va mettre des paillettes!!!! alors c'est parti pour les paillettes  :-) mais comme on a pas de vernis à ongles à paillettes,... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 07:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 août 2013

Carnet à pinces

un quoi?  bin ça : kékeucé???  regarde mieux :   oh!!! aaaaaaaaaah!!! bin oui mais c bien sûr! un carnet à pinces... à cheveux!!!! et voilà, comme toute les mamans, j'en ai eu marre de retourner la boîte de pinces tous les matins, et de rebourrer toutes les pinces en vrac après la séance de coiffure de mademoiselle Pupuce. Tu veux faire la même hin? oui je le sais!  ;oD Il te faudra donc, 2 bouts de toile cirée de 18 par 27 cm, et 3 bandes de 2.5 par 27cm, et... bin c tout! du fil quand même, à part... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 08:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 août 2013

tunique blanche et short fleur bleue pour Pupuce

Profitez-en, une fois n'est pas coutume : ya du bleu!  ;oD Romantique à souhait, je vous présente aujourd'hui un petit ensemble frais, très fleur bleue! La tunique est tout simplement un tube, dont le haut est élastiqué. Pour éviter les 'maman, ça graaatte!', j'ai remplié largement le haut de la tunique et piqué trois couloirs où glisser les élastiques. les bretelles sont larges, surpiquées de fil assorti... ... et croisées dans le dos. Au moins, ça bouge pas, même pendant le 1/4d'heure de folie du soir. Je sais pas... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 août 2013

Astuce boîtes de rangement défraichies

L'autre jour je faisais du rangement, et j'ai été prise d'un soudain ras-le-bol de ces boîtes en carton à motifs, et toute griffonnées. Un ras-le-bol comme ça ne souffre pas d'attendre les prochaines courses... et pis de toutes façons, avant de foncer dépenser, agitons nous un peu le neurone pour faire avec ce qu'on a déjà. Le ptit truc : j'ai démonté les boites, et je les ai remontées... mais à l'envers!   et hop, des boites nature, en craft uni prêtes à reprendre du service, ou prêtes à décorer... :-)  
Posté par mine_de_rien à 15:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
05 août 2013

mais maman, c'est un short de diiingue!

Elle a raison la Pupuce, un vrai short de dingue celui-ci! J'avais très envie d'utiliser cette chute de tissu à bestioles rigolotes, mais trop petite pour quoi que ce soit la chute! alors je l'ai jouée à la patchwork, et ça l'fait!   Quand on fait ce genre de chose, le ptit truc qui finit bien le travail, c'est la surpiqûre de toutes les coutures. Ca prend un peu plus de temps, mais c'est de toute bôôôté  ;oD    et surtout ça évite que les mutliples surplus de couture gratouillent, chatouillent,... [Lire la suite]
Posté par mine_de_rien à 14:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,