" />
21 janvier 2010

Tableau de maître !

En fait c'est notre puce de 15 mois qui nous a réalisé ce chef d'oeuvre cet été : je lui avais préparé deux saladiers de gouache, quelques pinceaux, quatre châssis accrochés ensemble appuyés contre un mur dans le jardin, une blouse, et voilà ce qu'on peut appeler du véritable art naïf! pas mal non? et surtout elle a adoré patauger dans cette nouvelle matière ... je ne vous raconte pas la crise quand il s'est mis a pleuvoir et qu'il a fallu tout arrêter en quatrième vitesse!
Posté par mine_de_rien à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2010

Papier à patrons

Au lieu d'acheter du papier à patron fragile et pourtant super cher, j'utilise de la nappe en plastique transparent (environ 1.60 euros/m au rayon toile cirée des bazars). C'est indéchirable, et en plus on peut assembler les morceaux avec du scotch pour faire un essayage rapide. Et quelle facilité d'utilisation puisque c'est vraiment transparent! On écrit dessus avec un feutre fin indélébile, et hop! voilà des patrons inusables à épingler sans se priver! Pour les petites erreurs, prenez un coton tige imbibé d'un peu d'alcool à 90°.
Posté par mine_de_rien à 20:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2010

C'est parti!

ça y est! je me lance dans l'aventure du blog! ça me trottait depuis un moment, et aujourd'hui je me lance. Patience : j'ai plein de choses à partager, il me faut juste le temps de rédiger tout ça ... Merci à mes premiers visiteurs, et repassez vite!
Posté par mine_de_rien à 18:47 - Commentaires [9] - Permalien [#]