ah là, rien à voir avec la couture... ou quelques fibres de coton mais pas plus  ;o)

aujourd'hui je vous montre un ptit truc pour aider un petit à apprendre à se moucher. Car comme tous les parents le savent, le mouchoir c'est quand même bien plus pratique et efficace que les mouche bébé et autre giclettes de sérum phy.

Mon poussin à 2ans 1/2 ne savait toujours pas se moucher... ce n'était pas faute d'essayer, c'est juste qu'il ne comprenait pas ce qu'il fallait faire et il soufflait toujours par la bouche!! du coup chaque mouchage tournait vite au drame  :o/

Voilà l'idée : je lui ai demandé de mettre son ptit nez juste au niveau de la table, de cacher sa bouche et de faire avancer la petite boule de coton placée devant lui en soufflant avec son nez...et là, oh magie!!! il a compris tout de suite!! il était tout étonné lui même de faire sortir l'air par son nez  ;o)

 

201407astucemouchage enfant

Ensuite il a essayé dans un mouchoir, toujours devant la table et le bout de coton pour ne pas oublier le mouvement. Puis sans la table. Au besoin je lui disais 'pense au coton, fait avancer le coton!' et hop! ou plutôt poimp poimp!!!! petit poussin était super fier de savoir se moucher comme un grand!

Et maintenant à plus de 3ans, pour l'aider à se moucher plus fort, je lui dit 'allez souffle loin loin là bas!'

voilà, c'était l'astuce boubouille du jour  ;o)

bon dimanche!